DanCarter Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 il y a 8 minutes, Shtomal a dit : Le rendement est pire que la ssh je crois mdr Avec plaisir Et désolée de n'avoir pas trouvé de réponse... ah ben non ahah on va pas commencer à s'excuser quand on n'a pas la réponse, parce que sinon on va y rester longtemps eheh ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 9, 2018 Ancien du Bureau Posted May 9, 2018 il y a 4 minutes, Fonktiondonde a dit : ah ben non ahah on va pas commencer à s'excuser quand on n'a pas la réponse, parce que sinon on va y rester longtemps eheh ! Mdr exact, sinon JMS va avoir beaucoup à s'excuser mdr Quote
aida Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Bonjour !! je lui ai posé cette question: "Il me manque une étape afin de résoudre l'item D Avec le DR on trouve DE50 (agoniste + antagoniste) = 0,2 microg/kg Là ou je bloque c'est comment trouver la concentration d'antagoniste à partir de ces donnés. Puisque la réponse est 0,2 également doit on considérer que c'est toujours strictement proportionel ? Par ex si on avait un agoniste avec une DE50 seul de 0,25 et que l'on calcule DE50 (agoniste + antagoniste) = 0,5, pourrait-ton dire que la concentration d'antagoniste vaut également 0,5 (et après on calcule la pA2)? " Il me répond : "On est bien d'accord que la réponse à l'item C est FAUX? A cette dose on multiplie la DE50 de l'agoniste par un facteur 100 et donc log (dose ratio -1) = 2 et non pas 0. Pour la dose d'antagoniste doublant la DE50 de l'agoniste vous aurez log (dose ratio -1) =0. Ceci correspond à la dose pour laquelle la droite de Schild coupera l'axe des X (valeur de X en log lorsque Y = 0). Pour le concours, vous aurez soit toutes les infos et dans tous les cas les calculs seront simples, soit un graphique sur lequel vous lisez simplement la valeur correspondante de pA2. Oubliez votre histoire de proportionalité. Elle existe mais pas telle que vous l'évoquez" donc voilà ça répond pas de ouf à la relation avec l'antagoniste Quote
DanCarter Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 il y a 9 minutes, aida a dit : Bonjour !! je lui ai posé cette question: "Il me manque une étape afin de résoudre l'item D Avec le DR on trouve DE50 (agoniste + antagoniste) = 0,2 microg/kg Là ou je bloque c'est comment trouver la concentration d'antagoniste à partir de ces donnés. Puisque la réponse est 0,2 également doit on considérer que c'est toujours strictement proportionel ? Par ex si on avait un agoniste avec une DE50 seul de 0,25 et que l'on calcule DE50 (agoniste + antagoniste) = 0,5, pourrait-ton dire que la concentration d'antagoniste vaut également 0,5 (et après on calcule la pA2)? " Il me répond : "On est bien d'accord que la réponse à l'item C est FAUX? A cette dose on multiplie la DE50 de l'agoniste par un facteur 100 et donc log (dose ratio -1) = 2 et non pas 0. Pour la dose d'antagoniste doublant la DE50 de l'agoniste vous aurez log (dose ratio -1) =0. Ceci correspond à la dose pour laquelle la droite de Schild coupera l'axe des X (valeur de X en log lorsque Y = 0). Pour le concours, vous aurez soit toutes les infos et dans tous les cas les calculs seront simples, soit un graphique sur lequel vous lisez simplement la valeur correspondante de pA2. Oubliez votre histoire de proportionalité. Elle existe mais pas telle que vous l'évoquez" donc voilà ça répond pas de ouf à la relation avec l'antagoniste aaah aida je te dis tu gères bien de ouf quand même !!!! il dit qu'on aura les infos nécessaires ou un diagramme, franchement ça commence à me rassurer cette histoire pas vous ?! merci bcp e ce que tu as fait ! Quote
aida Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Oui c'est rassurant même si j'aurais préféré qu'il réponde à la question... Avec plaisir !! Quote
DanCarter Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 à l’instant, aida a dit : Oui c'est rassurant même si j'aurais préféré qu'il réponde à la question... Avec plaisir !! pareil pour la puissance je sais pas si vous avez vu, je crois qu'il a un peu rectifié le tir ! Quote
DanCarter Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 il y a 7 minutes, Murdoc a dit : JOIE donc c'es bon je crois que la pA2 est plutot acquise maintenant ahah Quote
Recommended Posts