Blop Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Coucou @Papa_Dragon :p 13.B Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux, pour moi la pression hydrostatique ne dépend que de la hauteur de la colonne d'eau, donc j'aurais mis juste 14.A Je ne comprends pas ce qu'on entend par "décimolaire" et ce qu'on nous demande de calculer dans cet item? (qui est faux) Merci d'avance! Quote
Neïla Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Salut! Décimolaire = O,1 mol/L du coup le calcul qu'il faudrait faire c'est pH de base = 7 + 1/2 (Pka - log m) = 7 + (6,3 - log (10-1)) = 7 + 1/2 (7,3) = 7 + 3,65 = 10,65 pour l'autre, je n'en ai pas la moindre idée Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 7, 2018 Solution Posted May 7, 2018 Salut ! Pour la 13B : la hauteur est constante donc la pression de pesanteur est constante. Le débit et la section sont constant, donc la pression dynamique est constante (D = SxV). Le liquide est réel donc la charge diminue. Donc c'est la pression hydrostatique qui diminue. Pour le 14A cf la réponse de @Neïla Bonne journée Quote
Recommended Posts