Blop Posted May 6, 2018 Posted May 6, 2018 Heeey @Papa_Dragon tu l'attendais :p 1.A ; pourquoi est ce pris vrai? Je pense que c'est l'intitulé qui me pose problème, pour moi excitation = relargage de calcium dans le cytoplasme donc - dans le RS? 1.B Cussac n'a pas détaillé les i et c cette année si ? 14.E Pourquoi vraie? Merciii Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 6, 2018 Solution Posted May 6, 2018 Yes ! Un peu de physio entre trois cours d'histoires de la médecine/pharma/odonto ça fais plaisir 1)A : le sarcoplasme c'est le cytosol de la cellule musculaire squelettique. Du coup lors de l'excitation le calcium sort du RS pour aller dans le sarcoplasme 2)B : Il a au moins dit que le calcium se fixe sur la troponine C qui va permettre à la i de libérer le site de liaison à la myosine sur l'actine... je n'en sais pas plus. 14)E : D = S x V ; S = D/V. D = 1dm^3/min = 1000cm^3/min V = 1m/min = 100cm/min S=D/V = 1000/100 = 10cm^2 Voilà Bon courage Quote
Blop Posted May 6, 2018 Author Posted May 6, 2018 Aaaah j'avais oublié le mot sarcoplasme :p Merci beaucoup! Quote
Recommended Posts