Jump to content

2015 Purpan


Blop
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Heeey

 

J'ai utilisé le référencement pour une fois mais je n'ai pas trouvés ceux là:

16D La fovéa capitis se situe dans le cadrant supéro-antérieur de la tête fémorale, faux, elle est "au milieu" ?

23.E Le vagin présente un angle ouvert en avant pris faux? (il est orienté en arrière donc l'angle est ouvert en avant non?)

28. A : la face dorsale du rein regarde en dedans pris vrai?

28. B : En arrière le rein est en rapport avec la plèvre pris vrai, pas plutôt en haut?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut !! :) @Blop

 

16 D: J'aurais dit en supéro-dorsal moi (je crois qu'il a dit que dorsal cette année)

23E. Ouvert en arrière (ange en avant, ouvert vers l'arrière) 

28A. on le voit sur son schéma en coupe transversale (je peux pas te le mettre je suis bloquée pour les photos) 

28B. Je l'aurais bien mise vrai, pour moi c'est bien en contact en supero-postérieur ?  

Link to comment
Share on other sites

Yes la team Maraîchers :wub:

Parfait pour les deux dernières, pour la fovéa capitis ça me paraît pas logique vu qu'elle s'articule avec l'acétabulum qui est en devant d'elle...

23.E Il est bien dit en cours que le vagin est orienté en arrière? Je comprend pas comment raisonner pour les angles, j'avais retenu que angle ouvert en avant = quand la structure est orientée en arrière et vice versa...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Tiens @Blop :D

 

7.png

1 = angle ouvert en arrière (ampoule rectale / canal anal, ou encore vagin / vagin)

2 = angle ouvert en avant (col / corps utérus)

 

Pour l'angle du vagin tu l'as sur ce schéma : Vagin.jpg

Edited by Murdoc
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Blop a dit :

Yes la team Maraîchers :wub:

Parfait pour les deux dernières, pour la fovéa capitis ça me paraît pas logique vu qu'elle s'articule avec l'acétabulum qui est en devant d'elle...

23.E Il est bien dit en cours que le vagin est orienté en arrière? Je comprend pas comment raisonner pour les angles, j'avais retenu que angle ouvert en avant = quand la structure est orientée en arrière et vice versa...

 

Pour la fovéa capitis je confirme elle est en dorsal et inférieur

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Blop a dit :

Yes la team Maraîchers :wub:

Ouaissss :cool::wub:
Du coup pour l'angle moi j'ai retenu  quand la "pointe" est en avant c'est que l'angle est en avant, et du coup il serait ouvert en arrière: < ( c'est le seul schéma auquel j'ai droit :4_joy:) mais après c'est pareil pour l'ano-rectal aussi donc ce serait toujours pareil. 
 

 

il y a 31 minutes, Papa_Dragon a dit :

dorso-caudal

En fait je crois que c'est ça ! par contre pour l'aprem il a juste dit dorsal.. 

Edited by Humérus-Clausus
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je confirme tout ce beau monde (merci @sskm pour les sujets)

 

Au passage la fovea capitis est située dans le cadran postéro inférieur de la tête fémorale!

1525620333-0f5aef71-4d9a-4386-9a1e-0c639

 

Pour le cap anal j’avais déjà répondu à Murdoc ici (page 1)

 

courage les gars plus qu’une semaine <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...