Lisou Posted May 6, 2018 Posted May 6, 2018 Salut salut ! En corrigeant la question 2 de ce sujet (sur le vieilissement), j'ai vu que je n'avais pas du tout fait la même chose que la correction qui est proposée... En fait, dans la question ils disent bien "à partir du texte" sauf que j'ai l'impression que la correction cite seulement le cours et ne reprend pas tous les éléments du texte.. En plus, on demande de décrire le vieillissement réussi et là j'ai l'impression que c'est plus une explication de ce qu'on fait Row et Khan en général.. Du coup j'aimerai savoir si c'est moi qui ait mal compris la question.. Quand il y a écrit "à l'aide du texte", on est bien d'accord qu'il fait reprendre les idées du texte, et peut être même le citer pour appuyer une idée? Parce que j'ai l'impression que de reprendre bien clairement les idées du texte une par une, ça marche que une fois sur deux. J'ai franchement du mal à cibler la première question après le résumé. Je ne comprends pas bien a technique, j'ai l'impression qu'il faut reprendre le texte mais pas trop non plus pour plutôt mettre des idées du cours.. Je suis un peu perdue.. Je vous mets la correction qui est donnée : Quote
juliette Posted May 6, 2018 Posted May 6, 2018 Hello Lisou ! je suis d'accord avec toi pour les ambiguïtés de ce qui est réellement demandé et je pense que dans le doute, toute trace ou même évocation d'une notion de cours dans le texte donne lieu à l'explicitation de la notion de cours.... Mais je suis aussi d'accord avec la correction proposée, je pense que plus tu montres que tu en connais sur le sujet, mieux c'est valorisé si certaines explications/définitions sont un peu fragiles Quote
Solution Ouistiti Posted May 6, 2018 Solution Posted May 6, 2018 Coucou à vous ! si on vous demande de vous appuyer sur le textes, tu cites le texte ! Après si ça fait appel à des notions de cours, c'est pas mal de montrer que tu sais de quoi ça parle et que tu recopies pas bêtement le texte En espérant vous avoir aide et à mercr si en bombe Quote
Recommended Posts