Jump to content

CC Mooooodle


Magnum
Go to solution Solved by PP17,

Recommended Posts

Salut !

Plusieurs petites questions : 

1) On a déjà parler du septum lucidum ? Dans les schémas qu'il fallait annoter il fallait le mettre mais ça me disait rien ..

2) "La cyphose thoracique apparait dès la naissance" F, On ne peut pas encore parler de cyphose thoracique c'est ça ? 

3) "Les axes du talus et du calcaneus projetés sur un plan sagittal dessinent un angle à sommet antérieur" F je visualise pas très bien cet item si quelqu'un a un schéma je suis preneur :P 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Magnum ! 

 

1) Alors pour ta première question, "le septum lucidum" ne me dit rien non plus :huh:

Edit: après consultation de mon cours sur le cerveau j'ai bien placé le septum lucidum sur mes schémas mais j'ai rien noté dessus, (quelqu'un pour nous éclairer sur ce que c'est plus précisément ? :D)

 

2) On ne peut parler de "cyphose thoracique" que lorsque les lordoses cervicale et lombaire sont établies, donc à partir du moment ou l'enfant est dans la capacité de se tenir debout/de marcher (9-12 mois si je me trompe pas). A la naissance c'est juste une courbure à convexité post ou concavité antérieure.

 

3) Ben bizarre que l'item soit faux, on a bien un angle à sommet antérieur sur un plan sagittale, il y a ce sujet où il y a un bon schéma qui le prouve: 

 

Edited by Innees
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Magnum tu es sur que l'item est faux pour ta dernière question ?

Par ce que dans ce sujet ils disent exactement le contraire et victorbenv est dans le place donc bon :/

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...