Lisou Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Salut salut ! Je ne comprends pas cet item, compté vrai : le muscle coccygien est recouvert en dedans par le renforcement ligamentaire spino-sacré de l'aponévrose pelvienne. Mais de ce que j'ai compris, le ligament spino-sacré c'est la même chose que le ligament sacro-épineux donc le muscle coccygien est en dedans de ce ligament. Du coup, pour moi l'item était faux parce qu'il faudrait dire "recouvert en dehors" Alors est ce que c'est encore et encore un errata de Rimailho, ou est ce que je suis à côté de la plaque ? Merciii Quote
Gardinatops Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Saluut ! Le muscle coccygirn edt entte le sacro epineux qui le limite en dehors et le spino sacré qui constitue sa limitr anterieure. Ce sont donc bien deux structures differentes Bonne soiree! Quote
Lisou Posted May 6, 2018 Author Posted May 6, 2018 J'ai marqué dans mon cours que c'était la même chose ces deux structures.. OUPS... Merci Quote
Lisou Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 On 5/5/2018 at 6:42 PM, pépé98 said: Le muscle coccygirn edt entte le sacro epineux qui le limite en dehors et le spino sacré qui constitue sa limitr anterieure Expand Je reviens sur ça parce que je suis pas sûre d'avoir bien compris.. Le ligament spino-sacré il recouvre le muscle coccygien en dedans? Et il a les mêmes insertions que le ligament sacro-épineux mais plus en dedans du coup? Donc ça veut dire que c'est le ligament spino-sacré qui participe à l'aponévrose pelvienne? Quote
Solution Oga Posted May 8, 2018 Solution Posted May 8, 2018 Oui c'est ça il fait parti de l'aponévrose pelvienne et a les memes insertions que le ligt sacro épineux Quote
Recommended Posts