Szyln Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Salut ! Je crois que ma question est très très bête mais vu l'état de fatigue de mon cerveau j'ai beau chercher là j'ai un bug, et je m'emmêle les pinceaux "au niveau des neurones afférents primaires, les PA naissent au niveau du cône axonal" c'est faux, mais je suis tombée dedans et je le trouve nulle part dans mon cours, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance ! Quote
Solution jsiffray Posted May 6, 2018 Solution Posted May 6, 2018 Salut Glaucidae! Alors ce doit être une spécificité du cours de Purpan car dans mon cours c'est mentionné nulle part, mais après recherche, et selon toute logique, le problème vient de "au niveau des neurones afférents primaires". Je n'ai pas l'explication, mais si on se met en mode concours, tu considères que si il met "neurone efférent" ou "neurone" en général tu prends vrai pour le fait que le PA commence au cone axonal et si il dit "neurone afférent primaire" tu prends faux. Voilà, désolée de pas avoir la véritable explication! Bon courage pour tes révisions! ;) Quote
Szyln Posted May 6, 2018 Author Posted May 6, 2018 Ah minceeee oups j'avais pas vu que j'étais chez Rangueil ! Je me baladais de sujet en sujet j'ai pas fait attention Bon déjà ça me rassure de savoir que ma question n'est pas si débile ahah, je vais la reposer du côté de Purpan au cas-où ! Merci beaucoup en tous cas Quote
Recommended Posts