Humérus-clausus Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Hola J'ai besoins d'une précision sur ce qu'on appelle tissus cible de l'hormone. En gros cette définition comprend-elle également les tissus qui subissent la boucle de rétrocontrôle négative ? Parce que je suis tombée sur cet item (pas une annale je crois): C- le cortex surrénalien et l'hypothalamus sont des tissus cibles de la corticotrophine. --> Vrai. Ca me parait bizarre Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 8, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2018 Hola como estas Je pense que ce qui est voulu dans cette item c'est de vérifier que l'on sait que l'acth a un effet sur l'hypothalamus (inhibition secretion crh) et sur le cortex surrénales (stimulantion secrétion cortisol) Donc oui il semblerait que les tissus cibles correspondent à ceux sur laquelle une hormone donnée va avoir un effet via liaison à un récepteur spécifique Hasta luego Quote
Humérus-clausus Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 OK ok merci ! C'était juste le terme cible qui me semblait bizarre mais ça doit être ça Graciassss Quote
Recommended Posts