AliPotter Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Bonjour! J'ai 2 petites questions : - Où est le canal naso-frontal ? Un item d'annale disait qu'il était ethmoïdal ok, mais tout ce que je sais sur lui c'est que c'est par lui que se draine le sinus frontal - Est ce qu'on retrouve des fossettes granulaires tout le long de la gouttière du SSS ? Merci d'avance Quote
Gardinatops Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 il y a 45 minutes, AliPotter a dit : - Est ce qu'on retrouve des fossettes granulaires tout le long de la gouttière du SSS ? Salut! Pr moi oui Quote
Solution Ellexa Posted May 5, 2018 Solution Posted May 5, 2018 Hello Le canal naso-frontal est simplement le canal permettant la communication du sinus frontal avec les fosses nasales ! Il y en a donc 2 de chaque côté (le sinus étant cloisonné en 2 sinus frontaux indépendants) et il chemine dans les masses latérales de l'ethmoïde pour se jeter dans le méat moyen. Le sinus frontal se draine donc dans les fosses nasales, via le canal naso-frontal ! Et oui, il y a des fossettes granulaires tout le long du sinus sagittal supérieur ! Bon courage Quote
Recommended Posts