Blop Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Bonjoour 10D Chez un patient atteint de diarrhées aigües, une analyse du sang donne pH=7.2, HCO3- = 1.8.10^-3 et PCO2 = 38mmHg "Une compensation immédiate se traduira par une diminution de la ventilation pulmonaire du patient" Prise fausse. Pourtant il est en alcalose métabolique, donc il va chercher à "provoquer une acidose respiratoire" donc à hypoventiler non? 13. D Prise vraie, pourtant je tombe pas du tout là dessus :p 20.E Prise fausse, pourtant dans l'intestin les sphincters se referment? Est ce parce qu'on nous parle de sphincters des canaux de passage? (et ça n'existe pas?) Merci d'avance! Quote
Papa_Dragon Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Salut, C'est cool je révise toutes les annales grâce à toi 10D : Diarrhées aiguës ----> acidose métabolique par perte d'ions HCO3- ! du coup naturellement on aura une hyperventilation. 13D : ou est le problème ? Il monte en altitude donc la pression diminue, moins d'oxygène ---> hyperventilation 20E : tu as vu juste, ce sont les sphincters des métartérioles Bonne journée ! A tout à l'heure pour 2015 ? :p Quote
Blop Posted May 6, 2018 Author Posted May 6, 2018 Coucou! Désolée j'ai pas poursuivi plus loin la physio hier les questions de 2015 arrivent dans 10 minutes ! :p Alors j'ai (encore une fois) très mal posé mes questions Pour la 10D j'avais lu l'item à l'envers :p Pour la 13 c'est la B qui me posait problème en fait Parfait pour la 20E ! Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 6, 2018 Solution Posted May 6, 2018 (edited) il y a 27 minutes, Blop a dit : Coucou! Désolée j'ai pas poursuivi plus loin la physio hier les questions de 2015 arrivent dans 10 minutes ! :p Alors j'ai (encore une fois) très mal posé mes questions Pour la 10D j'avais lu l'item à l'envers :p Pour la 13 c'est la B qui me posait problème en fait Parfait pour la 20E ! Pour la B : V = S x P = 0.35 x 20 x 0.07 (parce que 0.35 c'est la pression totale et pas la pression en O2) ça fait 0.49 Bonne journée Edited May 6, 2018 by Papa_Dragon Quote
Recommended Posts