Szyln Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Bonjour ! En révisant mes cours je me suis aperçue que j'ai du mal à saisir la différence entre la vulnérabilité (relative à la baisse des capacités de réserve de l'organisme) et le vieillissement fragile avec le cercle vicieux de la fragilité... D'autant plus que j'ai marqué "vieillissement fragile = vulnérabilité qui s'exprime en période de stress ++" mais vu que c'est pas la même diapo je doute que ce soit la même chose! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance ! Quote
Ouistiti Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Coucou ! alors je t'avoue ne pas avoir de réponses ... Donc j'en discute avec les autres RM pour te donner une réponse courage Quote
Solution Ouistiti Posted May 7, 2018 Solution Posted May 7, 2018 Ça y est ... La réponse tant attendue arrive ! alors pour nous, vous avez la réponse déjà mais vous ne la verbalisez pas vraiment. La vulnérabilité serait physiologique alors que le vieillissement fragile relèverait de la pathologie ^^ tout bêtement,même si les conséquences sont globalement les mêmes. n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair Quote
Recommended Posts