Dine Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Bonjour, " Un essai randomisé controlé incluant prospectivement 5000 patients pour tester l'efficacité d'une molécule A versus un placebo est une étude de cohorte " Compté faux et je ne comprends pas Quote
Solution JulieBé Posted May 5, 2018 Solution Posted May 5, 2018 (edited) Coucou, D'après ce que j'ai compris il faut bien faire la différence entre les essais cliniques, ce qui est le cas présenté ici avec deux groupes, un placebo éventuellement, test de l'acceptibilité, effet et efficacité (respectivement phase I, II, III)tant que j'y suis dans le cas de l'énoncé on dirait une étude clinique de phase III : grand nombre de patients et test de l'efficacité les études observationnelles, qui comprennent les études de cohortes (exposés / non exposés retrospectives ou prospectives) et les études cas / témoinplutôt utilisées en pharmacoépidémiologie il me semble Je peux me tromper bien sûr ! C'est à préciser ou confirmer Edited May 5, 2018 by JulieBé Quote
Dine Posted May 5, 2018 Author Posted May 5, 2018 D'accord, merci beaucoup, bonne journée à toi Quote
Recommended Posts