Humérus-clausus Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Bonsoir ! je viens de tomber sur cet item compté faux: Le septum interventriculaire est vascularisé par l'artère coronaire gauche. pour moi c'était vrai avec une de ses terminaison en artère interventriculaire antérieure.. du coup c'est compté faux parce que la coronaire D le vascularise également ? ou alors que la coronaire D ? il me semblait que c'était les 2 vue leur localisation, mais dans mon cours j'avais marqué que la G. merci d'avance ! Quote
Gardinatops Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Il y a 4 heures, Humérus-Clausus a dit : Bonsoir ! je viens de tomber sur cet item compté faux: Le septum interventriculaire est vascularisé par l'artère coronaire gauche. pour moi c'était vrai avec une de ses terminaison en artère interventriculaire antérieure.. du coup c'est compté faux parce que la coronaire D le vascularise également ? ou alors que la coronaire D ? il me semblait que c'était les 2 vue leur localisation, mais dans mon cours j'avais marqué que la G. merci d'avance ! Saluuiut ! Alors en fait je pense que c'est faut car ce ne'st pas la coronaire gauche car elle a un trajrt court et se divise rapidement en cx et interve'triculaire anterieure tu vois ? bon dodo Quote
Solution victorbenv Posted May 5, 2018 Solution Posted May 5, 2018 Salut! Je suis d’accord avec pepe, de mémoire les 2/3 antérieurs du septum sont vascularisés par des artères septales naissant de l’IVA (<— coronaire gauche) et le 1/3 postérieur par l’interventriculaire postérieur (venant elle meme de la coronaire droite)! Quote
Humérus-clausus Posted May 6, 2018 Author Posted May 6, 2018 Super merci a vous deux !! @pépé98 @victorbenv En gros c'est par ce que en partie les branches de la coronaire gauche (toujours la pour tomber dans les pièges nuls.. ) Quote
Recommended Posts