nico34 Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Bonjour, J'ai 3 petits items qui me pose problème concernant le membre thoracique... " La tubérosité radiale est dorso-médiale " Compté Vrai, toutefois, je suis d'accord sur le fait que cette tubérosité on la trouve à la face dorsale, à la face médiale MAIS aussi à la face ventrale, donc pour moi il sous entend que c'est uniquement face dorsale et médiale, je la compterai ainsi fausse...... " La glène de la scapulo est plus concave que la tête humérale n'est convexe " compté faux, je n'arrive pas à y répondre " En position anatomique, le bord ventral de la dipahyse du radius est oblique en bas et DD " compté fausse, pareil je n'arrive pas à y répondre... Merci beaucoup pour votre aide Quote
Solution victorbenv Posted May 4, 2018 Solution Posted May 4, 2018 Salut Nico, Pour ta première question, Rongières a mis les choses au clair sur Moodle après question d'un de tes camarades que je n'afficherai pas L'articulation scapulo-humérale est une des plus incongruentes de l'organisme, ce qui explique le nombre elevé de luxation (perte de contact permanente des surfaces articulaires) à ce niveau. Son incongruence vient du fait que la glène scapulaire est faiblement concave (et possède donc un grand rayon de courbure), en comparaison à la tête humérale fortement convexe avec un rayon de courbure moins elevé. Il me semble que ce schéma est assez parlant C'est l'inverse: oblique en bas et en dehors, jusqu'à son processus styloïde: Quote
Recommended Posts