Jump to content

Branche dorsale SNP


juliette
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Hello,

 

à la fin des généralités sur le SN patrick avait réussi à nous caser deux trois conneries et une question persiste: quelle est la fonction de la branche dorsale des nerfs spinaux? je ne vois pas d'afférence ni d'éfférence sur ses schémas et pourtant, certains muscles sont innervées par les branches dorsales des nerfs spinaux, quelqu'un peut m'éclairer??

merci par avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir 

Branche dorsale nerf spinal = branche afférente avec le neurone sensitif qui a son corps cellulaire dans le ganglion spinal !

Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir dis moi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Teo a dit :

Bonsoir 

Branche dorsale nerf spinal = branche afférente avec le neurone sensitif qui a son corps cellulaire dans le ganglion spinal !

Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir dis moi !

Oui et non!

Les branches sont mixtes, c’est à dire sensitives et motrices: effectivement elles contiennent des neurones afférents sensitifs avec le corps cellulaire dans la RACINE dorsale, mais également des neurones moteurs efférents qui vont innerver les muscles postérieurs dorsaux par exemple (alors que la branche ventrale innerve les muscles ventraux)...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 18 minutes, Teo a dit :

Ah intéressant ! J'ai bien fait de répondre je viens d'apprendre un truc :D merci @victorbenv de m'avoir repris 

Je suis là pour ça Teo :D  pour ce chapitre, je ne sais pas ou il s'est arrêté pas ce qui tombe regulierement:

- Racine ventrale que motrice

- Racine dorsale que sensitive

- Ganglion spinal dans la racine dorsale 

- Racine ventrale et dorsale se reunissent et forment le nerf spinal qui va ensuite se diviser en branches mixtes qui vont médier l'effet de la racine spinale en question...

 

C'est ok @juliette?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heu @victorbenv, c'est pas plutot

il y a 6 minutes, victorbenv a dit :

Je suis là pour ça Teo :D  pour ce chapitre, je ne sais pas ou il s'est arrêté pas ce qui tombe regulierement:

- Racine ventrale que motrice

- Racine dorsale que sensitive

- Ganglion spinal dans la racine dorsale 

- Racine ventrale et dorsale se reunissent et forment le nerf spinal qui va ensuite se diviser en branches mixtes qui vont médier l'effet de la racine spinale en question...

 

C'est ok @juliette?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...