Son-Goku Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Bonjour ! Je m'en aperçois que maintenant, mais j'ai noté que les surfaces symphysaires étaient recouvertes de cartilage hyalin. Hors justement une symphyse n'est pas plutôt caractérisée par la présence de fibrocartilage ? Je me suis trompé en notant ou c'est encore une particularité d'El rimailho ? Quote
Lisou Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Non justement, s'il apparaît du fibrocartilage au niveau de la symphyse pubienne, ce n'est pas normal (je ne me rappelle plus le nom que ça prend, désolée..) Mais du coup tu ne t'es pas trompé Quote
Solution victorbenv Posted May 4, 2018 Solution Posted May 4, 2018 Je ne suis pas d'accord avec toi Lisou; le symphyse pubienne met en rapport les deux surfaces articulaires pubiennes recouvertes de cartilage hyalin avec la présence d'un fibro-cartilage inter-pubien + ligament arqué et crânial du pubis et autres.... Quote
Son-Goku Posted May 4, 2018 Author Posted May 4, 2018 @victorbenv ah yes en fait c'est un peu des 2 finalement, merci ! Quote
victorbenv Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 On 5/4/2018 at 5:10 PM, Gokuleprimant said: @victorbenv ah yes en fait c'est un peu des 2 finalement, merci ! Expand Le plaisir est pour moi Quote
Lisou Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Ah oui autant pour moi, j'avais besoin de revoir le cours.. Quote
Recommended Posts