emmapms Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Bonjour, les items A et E du QCM 12 me posent problème. Le A est donné faux, le B vrai. Pour le A) je ne comprends pas pourquoi ce serait faux parce que le passage de Phe en tyrosine se fait bien en amont ! (avec la PAH) Et pour le E) si on inhibe cette conversion, la tyrosine s'accumule d'avantage et on aggrave la maladie ? https://goopics.net/i/g1jKD Merci d'avance !! Quote
Solution Capu Posted May 4, 2018 Solution Posted May 4, 2018 Salut Emmapms! Pour l'item A, la phénylalanine est un AA essentiel, il ne peut donc pas le synthétiser de novo et il doit être apporté par l'alimentation. Pour l'item E, je pense qu'il s'agit tout de même d'un traitement puisqu'il indique dans l'énoncé que le blocage des premières voies de synthèse donneront des formes moins sévères. En espérant t'avoir éclairée N'hésite pas si tu as d'autres questions! A bientot, Capu (tutrice recherche) Quote
emmapms Posted May 4, 2018 Author Posted May 4, 2018 @Capu Dacc merci j'y avais pas pensé pour la A Merci bcp !!! Quote
Recommended Posts