Ancien Responsable Matière Théobromine Posted May 4, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2018 Saluut! j'ai du mal avec ces qcm, je ne comprends pas pq l'item A est faux et le B vrai, comme la post-charge est de 150% il doit pas pouvoir se raccourcir non ? Et du coup si c'est B vrai je comprends pas pourquoi E est juste Les bonnes réponses sont B,C,E Merci d'avance pr votre aide Quote
Solution Lisou Posted May 4, 2018 Solution Posted May 4, 2018 Salut Si mes réponses peuvent être confirmées, ça serait le top, parce que je ne suis pas sûre à 100%. Mais, de ce que j'avais compris, la B est vrai (et donc A fausse) parce que vu qu'il y a marqué "stimulation tétanique", ça va forcément produire une contraction isotonique (on obtient des tétanos que lors de contractions isotoniques). Et du coup E devient vrai parce qu'on te dit "secousse unique" et que la post-charge est de 150%, donc dans ce cas-là il ne pourra pas se raccourcir J'espère que je ne me suis pas trompée.... Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted May 4, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2018 (edited) Ah oui d'accord j'avais mal compris qu'il fallait bien distinguer secousse unique et stimulation tétanique ! Merci beaucoup Edited May 4, 2018 by lou_masson Quote
Zoee Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Salut! Je n'ai pas eu le même raisonnement pour répondre à ce qcm, je ne prétend pas détenir la vérité mais ça peut aider: Tu sais que M1 et M2 sont à la bas ene longueur optimale et que la postcharge dépasse la force qu'ils peuvent développer, donc moi je comprend que les muscles peuvent pas soulever le poids quoi, donc on est dans les conditions Fm < C : contraction isotonique excentrique donc: A Faux, B vrai pour la C on te dit qu'on est condition de précharge correspondant à la longueur optimale donc oui C vrai D Je sais pas comment faire E Secousse isolée donc le muscle " reste à sa place " il se raccourcit pas ça reste à la meme longueur= isométrique Quote
Recommended Posts