amandinerives Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Bonjour, Je ne comprends pas la correction du premier QCM de recherche du concours blanc 2018. Je pense qu’il doit y avoir un erreur parce que la correction ne coïncide pas avec les items pour le B et le C.. Serait-il possible d'avoir les bonnes explications ? De même, pour le QCM 10 item B, je ne comprends pas comment on peut dire que la souris B présente uniquement l’AcMc2 ? Pourquoi ça ne serait pas l’AcMc4 ? Merci d’avance, Quote
Ancien du Bureau Solution Zuji Posted May 4, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted May 4, 2018 Bonjour ! Il y a effectivement une coquille dans cette correction ^^. La B est fausse car la délétion du gène du récepteur 1 va changer l'odeur de la molécule C. La C est vrai car une délétion hétérozygote n’empêche pas l'expression du gène en question. Donc on aura bien la totalité des récepteurs exprimés, donc les molécules auront la même odeur que sans délétion hétérozygote ! Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! Quote
amandinerives Posted May 4, 2018 Author Posted May 4, 2018 Super merci et pour le QCM 10 du coup ? Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted May 6, 2018 Ancien du Bureau Posted May 6, 2018 Salut ! Désolé du retard dans la réponse ! Cela ne peut pas être l'Ac 4, car il reconnait aussi une bande à 40 kDa, absente dans le sérum de la souris B. Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted May 11, 2018 Ancien du Bureau Posted May 11, 2018 @amandinerives, la réponse au qcm 10 te vas ? Quote
amandinerives Posted May 16, 2018 Author Posted May 16, 2018 Oui oui merci et pardon de répondre si tard !! Quote
Recommended Posts