amandinerives Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Bonjour, Sur les TD d'anatomie, l'item " l'épaisseur des disques intervertébraux conditionne l'amplitude du mouvement " est compté vrai. Pourtant, l'épaisseur augmente dans le sens cranio-caudal mais les mouvements sont moins important au niveau lombaire qu'au niveau cervical et thoracique ? Comment faut-il le comprendre ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted May 4, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2018 Salut ! Honnêtement j'ai pas vraiment la réponse puisque j'ai plus appris le rapport avec le poids je vois pas ou ça peut être dans le cours ce que tu demandes 2 explications : -Attention y'a déjà eu plusieurs erratas trouvvés dans le td anat -Tu vas que dans un sens en disant ça : peut être que ça conditionne dans l'autre sens et que justement plus le disque est gros (en lombaire) et moins tes mouvements ont d'amplitude ! J'espère que ça t'aide un minimum Quote
amandinerives Posted May 4, 2018 Author Posted May 4, 2018 Ah oui j'avais pas vu ça comme ça ! Ok merci Quote
Recommended Posts