Jump to content

Module 1


Go to solution Solved by Ouistiti,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Dans les sujets corrigés du poly du TAT, je me suis rendue compte que dans les résumés du module 1, il est fréquent que des mots clés ne soient pas remis tel qu'ils sont dans le texte mais ils sont reformulés. Pourtant dans les TAT résumés, on m'a souvent conseillé de faire attention à bien remettre les mêmes mots et à ne pas reformuler.. Est-ce que c'est une particularité du module 1 pour mettre plus de mots du cours ?  

 

Merci d'avance

 

  • Solution
Posted

Bonjour à toi !! 

 

J'ai envie de dire que c'est très texte-dépendant (ne me remercie pas de l'aide :P)

 

Plus concrètement, sauf si je me trompe par rapport aux textes que tu as faits, dans le module 1 ils ont tendance à expliquer le mot dans le texte. Dans le résumé il est alors intéressant de mettre le mot exact pour définir l'idée.

 

Ça reste un résumé de texte donc il faut être fidèle au texte, mais si tu as un mot approprié pour résumer une idée, ne te gêne pas :ph34r:

 

Est-ce plus clair pour toi ? :huh:

 

Que la force de la ssh soit en toi :wub:

Posted

D'accord oui c'est un peu plus clair mais je vais quand même essayer de m'en tenir au maximum au texte (on ne va pas tenter le diable :lol:)

 

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Posted

Je pense que c'est le mieux ! Si tu as des exemples concrets, n'hésite pas à me les partager pour que j'essaie de t'expliquer au mieux :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...