Flora66 Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Bonjour, Ce matin Mr Chaynes a dit que les muscles droits de l'abdomen étaient innervés par les branches ventrales des nerfs spinaux de T5 à L1, or dans mon cours de l'année dernière j'avais noté de T7 à L1. Quelle est donc la véritable innervation s'il vous plait ? Merci d'avance
Guest Antoine Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Salut, En effet, sur le cours de l'année dernière il avait dis T7-L1. Or après quelque recherches ils semblerait que ce soit plutôt T5-L1. Je dirais donc que c'est ce qu'il a dis cette année qui est vrai. Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut te baser sur ce qu'il dis cette année ce t'es cher monsieur chaînes En espérant t'avoir aidé
Solution QuentinV Posted February 27, 2014 Solution Posted February 27, 2014 Salut! Y'a bien marqué T7 sur les diapos qu'il a passé ce matin, et au dictaphone j'entends bien T7 (avec le T de sepT bien appuyé )
Flora66 Posted February 27, 2014 Author Posted February 27, 2014 Ah, vous faites bien de me le dire, ça fait beaucoup de T7 pour peu de T5 lol. Merci beaucoup !!
Emiliie Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 ( Et en réécoutant, j'entend toujours T5 ( Avec le [ke] de Cinq bien appuyé ) )
sophielamo Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Bonsoir avec diapo à l'appuie c'est bien T7
Emiliie Posted February 27, 2014 Posted February 27, 2014 Oui, je suis tout à fait d'accord, je remet pas en cause, mais il a dit T5... Du coup, savoir si il faut s'appuyer sur son diapo, ou sur ses dires, telle est la question ! Bon, j'avoue, connaissant le bonhomme ( peu, certes ) je vais me baser sur le diapo... MAIS JE RESTE PERPLEXE ! Merci à tous, sans vous j'aurai bêtement appris "T5" ! Bonne soirée !
Recommended Posts