Jump to content

Purpan 2014


Blop
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour!

1.D un muscle stabilisateur d'une articulation est agoniste d'un accélérateur de cette articulation, vrai, pourquoi? Je comprend pas vraiment la phrase

Le "septum" concernant la moelle épinière est elle bien  synonyme de sillon et pas de fissure?

18.B le bord ventral de la fibula est son bord interosseux pris faux, serait il pris faux cette année vu que Ronron ne fait plus vraiment de distinction bord/face pour cet OS?

Quand on parle de sommet de la prostate, cela concerne t'il son "apex" donc en bas, ou son bord supérieur ?

 

Merci d'avance!

Edited by Blop
Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Le septum de la ME se trouve dans la SB, c'est ce qui permet de séparer les deux cordons dorsaux. Alors que le sillon médian, c'est ce qu'on retrouve à la superficie de la ME. Je pense que cette image du cours devrait t'aider, ce sont bien deux choses différentes :

1525438818-capture.png

 

Ensuite, il me semble que Rongières a dit qu'il considérait le bord médial de la fibula comme bord interosseux, mais j'ai pas le cours sous les yeux, je ne veux pas te dire de bêtises.. 

 

Pour la prostate, son sommet c'est effectivement son apex, vers le bas, et sa face supérieure va correspondre à la base :)

 

Pour ta première question, je laisse quelqu'un d'autre répondre parce que j'ai pas envie de dire des conneries.. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, Lisou a dit :

Salut :)

Le septum de la ME se trouve dans la SB, c'est ce qui permet de séparer les deux cordons dorsaux. Alors que le sillon médian, c'est ce qu'on retrouve à la superficie de la ME. Je pense que cette image du cours devrait t'aider, ce sont bien deux choses différentes :

1525438818-capture.png

 

Ensuite, il me semble que Rongières a dit qu'il considérait le bord médial de la fibula comme bord interosseux, mais j'ai pas le cours sous les yeux, je ne veux pas te dire de bêtises.. 

 

Pour la prostate, son sommet c'est effectivement son apex, vers le bas, et sa face supérieure va correspondre à la base :)

 

Pour ta première question, je laisse quelqu'un d'autre répondre parce que j'ai pas envie de dire des conneries.. ;)

Correcte et concise comme toujours!

 

Pour ta deuxième question:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...