Jump to content

P2015 - 1 item

Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! :) 

Petit item qui me gène

22B : "En avant, la bifurcation trachéale se projette en regard du processus xiphoïde" Faux. 

Bon, alors je sais qu'il y a un sujet dessus  --> http://tutoweb.org/forum/topic/18180-anat-m15/

Mais je ne lis pas l'item comme VB... Pour moi ca n'est pas le "en AV" qui me gène. Et avec @SandieP, on se demandait si c'était pas plutot que la bifurcation trachéale est bien au dessus du processus xiphoïde ? Non ? 

Merci beaucoup :) 

• Solution
Posted
Il y a 1 heure, Shtomal a dit :

Coucou ! :) 

Petit item qui me gène

22B : "En avant, la bifurcation trachéale se projette en regard du processus xiphoïde" Faux. 

Bon, alors je sais qu'il y a un sujet dessus  --> http://tutoweb.org/forum/topic/18180-anat-m15/

Mais je ne lis pas l'item comme VB... Pour moi ca n'est pas le "en AV" qui me gène. Et avec @SandieP, on se demandait si c'était pas plutot que la bifurcation trachéale est bien au dessus du processus xiphoïde ? Non ? 

Merci beaucoup :) 

Salut les filles,

deja merci à vous d´avoir fait l’effort de chercher dans les anciens sujets!

Vous avez raison, la bifurcation trachéale a lieu en T4 alors que le processus se projette autour de T7... MEA CULPA (pour ma défense le cours de ma tutrice devenait contenir un erratum alors...!) 

1525431798-0511435a-1fec-4200-af45-03a5e

:18_kissing_heart: