Blop Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 Bonjour! 5.C (je sais que des questions sur ce qcm ont déjà étés posées mais je ne les retrouve plus), c'est celui avec des starting blocs et un coureur B qui a une longueur initiale/longueur de repos = 100% et C qui a 85%, l'item est "B a généré une tension musculaire + importante que C", compté faux, est ce parce que les 2 peuvent être considérées comme comparables? (considérant l'intervalle 80-120% du cours ?) 6.B.L’administration d'un bloqueur de Na+/K+ ATPase sur cardimyocyte isolé provoque une augmentation de la concentration de Ca2+ cytosolique pris vrai, je ne comprend pas par quel mécanisme? 7.D La stimulation du SNParasympa accélère la relaxation du muscle cardiaque faux, certes ce n'est pas très joli dit comme ça mais je ne le vois pas faux non plus? 9.E. De manière globale une acidose induit une diminution d'excitabilité des neurones vrai, je n'ai pas mon cours sous les yeux mais je ne souviens pas du tout de ça? Merci d'avance, bonne journée ! Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 4, 2018 Solution Posted May 4, 2018 5C : la longueur optimale est entre 85% et 120%. Les deux tensions vont être identiques. 6B : j'ai pas mon cours sous les yeux mais il y a un système de transport actif N+/K+ (couplé avec un transporteur du Ca++) pour faire sortir le calcium. Il y a un schéma quelque part dans le cours. 7D : Le SNparasympathique va diminuer la fréquence de contraction. Du coup je pense qu'il ralenti la relaxation. 9E : je confirme l'item, baisse du ph = baisse de l'activité Bonne journée Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 4, 2018 Ancien du Bureau Posted May 4, 2018 https://www.noelshack.com/2018-18-5-1525431000-blop.jpg Quote
Blop Posted May 4, 2018 Author Posted May 4, 2018 Excellent merci ! Je voyais ce schéma dans le muscle lisse et pas le cardiaque d'où mon erreur ^^ Bon aprem ! Quote
Recommended Posts