elisacc Posted May 4, 2018 Posted May 4, 2018 (edited) Bonjour, voici cet item "la bandelette pré-sciatique de l'aponévrose pelvienne est verticale" Vrai de meme "l'artère utérine est hélicine dans sa partie distale " Vrai Helicine ?!(=mucilage provenant des limaçons selon le Wiktionnaire lol) j'avoue que mon pb est tout simplement que je ne vois pas de quoi on parle... si une âme charitable pouvait m'éclairer, je l'adouberai moi même! merci Edited May 4, 2018 by elisacc Quote
Solution holaquetal Posted May 4, 2018 Solution Posted May 4, 2018 Bonjour bonjour, Sur ce schéma, tu peux voir en (1) la bandelette pré-sciatique de l'aponévrose pelvienne, qui est effectivement verticale Ensuite, il est vrai que la partie distale de l'artère utérine est "en tire-bouchon" car elle va ainsi pouvoir s'adapter aux variations de volume de l'utérus par exemple lors de la grossesse, comme tu peux le voir sur ce schéma : J'espère avoir répondu à tes question Bonne journée! (j'attend l'adoubement ) Quote
elisacc Posted May 4, 2018 Author Posted May 4, 2018 merci infiniment c'est parfait (tqt il viendra cet adoubement @holaquetal) Quote
Recommended Posts