Jump to content

M2013


Blop
Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Encore des questions sur des annales :p

5.D L'aorte ascendante donne les troncs supra aortiques faux?

8.A Le renflement lombaire se place au dessus du cône médullaire pris vrai, pourtant si on se fie à la réponse du jour de Chaynes sur moodle j'aurai dit faux car beaucoup plus haut (bien que cela reste au dessus...)

11.D. Le pédoncule cérébelleux inf relie le TC au cervelet pris vrai : pas plutôt la moelle allongée et pas le TC en général?

16.D La crête intertrochantérique sépare en ventral le col fémoral du massif trochantérien pris faux?

29.E Les canaux éjaculateurs se terminent dans l'urètre membraneux pris faux. La bonne réponse est elle urètre pelvien? Aussi, serait il possible d'avoir un topo sur les limites et caractéristiques des canaux éjaculateurs? (à quel niveau ça commence etc.) psq j'ai pas l'impression que ça ait été détaillé en cours et sur le schéma la légende n'est pas très claire :)

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

5D les troncs supra aortiques (TBC  à droite + art  carotide et subclaviere à gauche) partent au niveau de la crosse aortique 

8A je me limite à dire que le renflement lombaire est bien crâniale au cone médullaire

11D la moelle allongé fait partie du TC donc c'est ok

mbr pelvien je passe

29E les canaux éjaculateur sont entièrement inclu dans la prostate, ils commencent via la fusion de vésicule séminale+ampoule du conduit déférent dans la prostate donc, et ils se termine au niveau de l'urètre prostatique 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...