Humérus-clausus Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Salut a tous ! J'ai un petit pb sur cet item: C- Dans les études in vivo chez l'animal, la DE50 est toujours définie comme la dose nécessaire pour produire un effet chez 50% des animaux traités. --> Compté faux, c'est la définition que j'avais notée mais du coup ça me soulève un truc que j'avais pas du tout remarqué dans son cours.. c'est compté faux parce que cette définition est valable uniquement pour une réponse quantale ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted May 3, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 3, 2018 Oui c'est ça, puisque dans le cadre d'une réponse graduelle la DE50 correspondra à la dose nécessaire pour avoir 50% de l'effet max Quote
Humérus-clausus Posted May 3, 2018 Author Posted May 3, 2018 Ok merci !!! encore un truc que je découvre... Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2018 Avec plaisir, mais c'est écrit dans une diapo où le Pr différencie la CE50 (in vitro -> concentration nécessaire pour avoir 50% de l'effet max) de DE 50 (in vivo-> dose nécessaire pour avoir 50% de l'effet max) c'est juste après avoir évoqué la DE 50 en réponse quantale Quote
Humérus-clausus Posted May 3, 2018 Author Posted May 3, 2018 Ah oui !! c'était pas une bonne idée de garder mes diapo de l'an dernier.. merci !! Quote
Recommended Posts