Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 3, 2018 Ancien du Bureau Posted May 3, 2018 Salut, Concernant le CC 2014 de Maraîchers : QCM 13 Les principaux facteurs de déséquilibre de écosysteme buccal sont : - augmentation de prod de salive --> faux...ah bon ? - augmentation des défense spécifiques --> faux...je me disais que ça allait vers un déséquilibre meme s'il était positif car + de défenses... - diminution des éléments de défense non spécifiques --> vrai : ok et ça aurait été vrai avec diminution des défenses spécifiques pas vrai ? Voilà désolée pour toutes ces questions ehe Merci d'avance ! Quote
Solution AliPotter Posted May 3, 2018 Solution Posted May 3, 2018 Salut @AlyssaD ! Ce chapitre est HS cette année il me semble ! Mais on peut essayer de répondre aha Une augmentation de la prod de salive devrait augmenter le système tampon donc logiquement limite le déséquilibre. Si tu augmentes des capacités à te défendre, pareil tu devrais diminuer le risques d'infections donc limite le déséquilibre et du coup diminution des défenses non spécifiques, c'est logique que oui ça tend à déséquilibrer l'écosystème buccal. Bon voila s'il faut je suis complètement à coté de la plaque mais j'ai jamais vu ce cours, c'est quand même intéressant Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 3, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 3, 2018 Aah c'est pour ça j'avais oublié ! Merci Quote
Recommended Posts