Deb Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Bonjour Je ne comprends pas la correction de la question E Pour moi cette justification se réfère au théorème de Bernouilli mais je ne comprends pas pourquoi vu qu'il s'agit d'un liquide réel et non parfait. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Et si jamais quelqu'un connait la justification de la B , je suis preneuse également ! Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 8, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 8, 2018 Salut pour la E la justification fait référence à l'équation appliquée aux liquides réels dans laquelle apparait la chaleur, la justification indiquée est donc bien en corrélation avec les liquides réels Quote
Solution Papa_Dragon Posted May 8, 2018 Solution Posted May 8, 2018 Encore cet item, je le connais par cœur à force. N'oubliez pas la fonction rechercher La hauteur est constante donc la pression de pesanteur est constante. Le débit et la section sont constant donc la pression dynamique est constante Le liquide est réel donc la charge diminue La pression hydrostatique va donc diminuer Bonne soirée Quote
Recommended Posts