DanCarter Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Salut ! cet item est vrai, j'ai un pb : en effet, si son point de consigne est augmenté, et qu'on le met sur du carrelage froid, ça va encore plus activer ses récepteurs au froid, qui vont activer la thermogenèse non ? est ce qu'il fallait considérer qu'il était en phase de descente ? si c'est le cas je comprends pas comment on peut le savoir.... merci! Quote
Solution Lisou Posted May 3, 2018 Solution Posted May 3, 2018 Oui il est en phase de descente parce qu'on te dit "pour accélérer la perte de chaleur" Quote
Dine Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 (edited) Salut, je pense que c'était parce que le marbre est plus conducteur que les draps de son lit, donc généralement si tu t'allonges sur du carrelage froid, tu vas vite le sentir, il nous avait donné l'exemple en cours de s'asseoir sur un banc en marbre ou en bois! Edited May 3, 2018 by Dine Quote
DanCarter Posted May 3, 2018 Author Posted May 3, 2018 il y a 2 minutes, Lisou a dit : Oui il est en phase de descente parce qu'on te dit "pour accélérer la perte de chaleur" merciiii c'était ça qu'il me manquait ! pffff ça me gave vraiment la physio pour ça.... il y a 2 minutes, Dine a dit : Salut, je pense que c'était parce que le marbre est plus conducteur que les draps de son lit, donc généralement si tu t'allonges sur du carrelage froid, tu vas vite le sentir, il nous avait donné l'exemple en cours de s'asseoir sur une banc en marbre ou en bois, je pense qu'il faut pas chercher plus loin! oui ça merci je vois ! c'était juste que je vouais savoir comment on pouvait savoir qu'il devait perdre de la chaleur merci à vous deux ! Quote
DanCarter Posted May 3, 2018 Author Posted May 3, 2018 il y a 24 minutes, Porthos a dit : lis les questions plus attentivement. vouvoie moi stp Quote
Recommended Posts