Jump to content

Prise de notes


Blop
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour!

J'attendais les diapos pour approfondir le dernier cours de Chaynes, et ils sont enfin là :p Du coup je me demande s'il n'y a pas un problème dans ma prise de notes : "Pour le tractus cortico-nucléaire :
Puisqu’il est la même chose que le cortico-spinal, on aura la même chose. En dedans du cortico-spinal dans la capsule interne, aussi dans le mésencéphale (pédoncule cérébral) avec une même somatotopie : face en dedans, pieds en dehors. Dans le pont, dissociation des fibres."

Je ne vois pas en quoi c'est une même somatotropie, pour moi c'est l'inverse du TC spinal...

 

Merci d'avance

 

EDIT : comment supprimer un message quand on se rend compte que sa question est stupide ? :p

Edited by Blop
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir!

Alors tu as tout à fait raison, la somatotopie est conservée mais inversée par rapport au cortex, mais je pense que par "

Le 03/05/2018 à 15:26, Blop a dit :

même somatotopie : face en dedans, pieds en dehors

" il faisait référence au fait que la somatotopie est la même dans la capsule interne et le mésencéphale!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, victorbenv a dit :

Bonsoir!

Alors tu as tout à fait raison, la somatotopie est conservée mais inversée par rapport au cortex, mais je pense que par "

" il faisait référence au fait que la somatotopie est la même dans la capsule interne et le mésencéphale!

salut ! je rebondis

dans le centre semi ovale/ Corona radiata, la somatotopie est encore la même que dans le cortex ? ça n'a pas encore tourné ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Fonktiondonde a dit :

salut ! je rebondis

dans le centre semi ovale/ Corona radiata, la somatotopie est encore la même que dans le cortex ? ça n'a pas encore tourné ? 

La somatotopie tourne au croisement des deux tractus: donc au niveau de la capsule interne, pas avant

 

1525462072-capsule.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...