Jump to content

Espaces rétro/pré styliens

Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, holaquetal a dit :

C'est une coupe en C2 que décrit Lopez ! 

Merci !! :) sais tu ses limites en caudal et cranial ...? je présume que ca s'arrête avant C4 (bifurcation carotidienne) ... et en cranial au niveau de l'occipital ..?

Edited by pépé98
Posted
il y a 2 minutes, pépé98 a dit :

Merci !! :) sais tu ses limites en caudal et cranial ...? je présume que ca s'arrête avant C4 (bifurcation carotidienne) ... et en cranial au niveau de l'occipital ..?

salut ! alors c'est une coupe donc pas de limites du genre je crois !!! 

Posted
il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

salut ! alors c'est une coupe donc pas de limites du genre je crois !!! 

oui merci a toi, mais le volume de ces espaces retro et préstyliens, il est limité par quoi ..? :( je suis pas très claire :/

Posted
il y a 2 minutes, pépé98 a dit :

oui merci a toi, mais le volume de ces espaces retro et préstyliens, il est limité par quoi ..? :( je suis pas très claire :/

Oui je vois tu veux dire quand on étudie pas coupe mais l'espace avec l'autre schéma ? 

Posted
il y a 1 minute, holaquetal a dit :

Oui je vois tu veux dire quand on étudie pas coupe mais l'espace avec l'autre schéma ? 

oui c'est ca ..

Posted (edited)

Je sais pas trop te dire... Je pense que en soit l'espace rétro/pré-stylien, c'est vraiment la coupe en C2

Après sur un des schémas en volume, il descend jusqu'à l'os hyoïde donc C4 ouais, mais je sais pas vraiment si on peut dire que les "espaces" vont de l'os occ à C4 pcq dans ce cas là on est plus vraiment à côté du processus styloïde, non? Je suis pas du tout claire ahaha 

Edited by holaquetal
  • Solution
Posted

Salut Perrine!

Alors je m'étais dejà renseigné (:cool:) et effectivement les limites supérieures et inférieures des espaces peri-styliens ne sont pas claires du tout, mais à ce que je sais:

Limite supérieure: base du crâne au niveau du temporal

Limite inférieure: angle de la mandibule +/-

1525360778-loge-parotidienne-limites-par

Si je peux te donner un conseil, reste en au cours de Lopez, car ce sont des détails superflus qui ne tomberont pas au cc

Forzzaaa