Bixit Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 (edited) Bonjour, 1) L'item "les articulations carpo-métacarpiennes sont toutes mobiles" est compté faux, pourquoi? 2) "le conduit cholédoque se termine au niveau de la papille duodénale majeur" est faux, pourquoi? Merci d'avance @AliPotter Edited May 3, 2018 by maaalou Quote
Lisou Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Salut Le premier est faux parce que pour moi il n'y a que l'articulation entre le carpe et M1 qui est mobile Ensuite, le conduit cholédoque se termine au niveau de l'ampoule hépato-pancréatique, qui elle se termine au niveau de la papille duodénale majeure Quote
Solution victorbenv Posted May 3, 2018 Solution Posted May 3, 2018 il y a 5 minutes, Lisou a dit : Salut Le premier est faux parce que pour moi il n'y a que l'articulation entre le carpe et M1 qui est mobile Ensuite, le conduit cholédoque se termine au niveau de l'ampoule hépato-pancréatique, qui elle se termine au niveau de la papille duodénale majeure Yes je suis d’accord avec toi. Juste pour le premier item Rongieres a vraiment fait un gros raccourci car toutes les articulations carpo métacarpienne sont mobiles, même de faible amplitude. Mais tenez vous en a ce qui a été dit en cours cette année! Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Le matin j'ai écrit que seuls M2 et M3 étaient immobiles ! Quote
Recommended Posts