Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 3, 2018 Ancien du Bureau Posted May 3, 2018 Salut, concernant le QCM13B du CC 2014 Maraichers : En présence d'un agoniste entier, un agoniste partiel se comporte comme un antagoniste insurmontable --> faux J'aurais mis vrai,il pourra plus atteindre l'efficacité max si...? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2018 Salut il me semble que dans le cours il y a un graphique montrant l'exemple d'un agoniste partiel en présence d'agoniste où on voit qu'il atteint quand même l'effet max mais je ne saurais pas en dire plus Quote
Solution Lou9720 Posted May 3, 2018 Solution Posted May 3, 2018 (edited) Salut ! L'item est bien faux l'agoniste partiel se comporte bien comme un antagoniste mais qui peut être surmontable : --> Voila la diapo du cours regarde sur le graphe B on arrive a un effet Max Edited November 12, 2018 by Anonyme Quote
Blop Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Coucou! Je pense qu'ISB a raison, sur les schémas du prof (dernier diapo avant celui de l'index thérapeutique) on voit que l'effet atteint quand même le maximum, et à l'oral il a précisé "la compétition entre les 2 molécules pour le récepteur explique cet effet" ce qui correspond à un mécanisme surmontable Bonne journée Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted May 3, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 3, 2018 Merci vous avez refait ma journée ! Quote
Recommended Posts