Jump to content

Muscle long du coup


Canari

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

APRES AVOIR UTILISE LA FONCTION RECHERCHE et n'allant pas faire les 1726 resultats trouvés (j'ai fait deja les 2 premières pages.) : 

J'ai une question par rapport à ce muscle, les fibres obliques infero-latérales vont des corps vertébraux de T1-T3 jusquaux processus tranverses de quelles vertebres (un cou j'ai noté de C5 à C7 et sur les flaschcard ya ecrit C5 à C6...).

 

Par ailleurs j'en profite pour poser deux autres questions 

Quelles vertèbres cervicales n'ont pas de processus transverse bifide à part C1, C2 et C7 ? ou alors il n'y a que celle là...

Quelles vertèbres cervicales n'ont pas de processus EPINEUX bifide ?

 

Bien cordialement

Canari

Link to comment
Share on other sites

Salut pour moi on parle pas de processus transverse bifide mais bituberculé. Et du coup il est présent sur toutes les vertèbres cervicales pour former le foramen transverse (appelé alaire au niveau de l’atlas) et faire passer les artères et veines cérébrales (par contre l’artère rentre en C6 et la veine sort en C7)

par contre le processus épineux est partout sauf au niveau de C1, qui n’en a pas. Mais C1 a un tubercule dorsal qui permettra quand même l’insertion d’un ligament inter epineux entre C1 et le processus épineux de C2

Et pour le muscle long du cou, j’ai pareil que toi dans mon cours (corps de t1 à T3 -> proc transverses de C5 a C7)

Link to comment
Share on other sites

 Ouiiii pardon pardon C1 est bien unituberculé!!

et C2 si on s´en tient au schéma ça serait idem mais j’ai rien dans mon cours comme précisions donc j’en prefere pas m’avancer!!

encore désolée :)

Link to comment
Share on other sites

 Ouiiii pardon pardon C1 est bien unituberculé!!

et C2 si on s´en tient au schéma ça serait idem mais j’ai rien dans mon cours comme précisions donc j’en prefere pas m’avancer!!

encore désolée :)

par contre pour C7 pour moi c’est bien bituberculé

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, au moins ça t'a eclairci un point aussi ^^

Par contre si quelqu'un à l'info pour C2 ET C7 (car sur mon modele anatomique je le vois unituberculé) je suis preneur.....

Edited by Canari
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...