Jump to content

Insertions articulation


holaquetal
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonsoir! 

 

"Les muscles dont l'insertion terminale est proche de l'articulation ont une composante dynamique plus importante que ceux qui s'y insèrent loin" VRAI

 

J'ai beau avoir compris le schéma de cours de Rongières et tout, là je ne vois pas... Quand il y a des précisions os proximal/os distal je vois mais là j'arrive pas à me repérer, je comprends pas :( 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, victorbenv a dit :

Holaquetal!

 

Je te joins ce sujet et ces petits dessins qui t'aideront j'espère (lis bien tout calmement il y'a une explication à ta question sur la fin),

Bonne soirée!

 

Je le connais par coeur ce sujet ehe (et les portes :wub:) mais je l'avais zappé, je retourne voir et si j'ai pas compris je reviens :) Merci!! 

[Edit : c'est bon mercii ++ pour ce sujet magique que j'ai du regarder au moins 30 fois dans l'année déjà mais chaque nouvel item m'embrouilles :( cette fois-ci c'est la bonne :D ]

Edited by holaquetal
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, victorbenv a dit :

Bon courage pour la dernière ligne droite!!

 

Merci :wub:

 

J'en profite, j'ai une autre question sûrement bête mais je vois pas : "la face ventrale de la patella est directement en contact avec la peau" FAUX, mais elle est sous-cutanée non? Je comprend paas

Link to comment
Share on other sites

À confirmer, mais :

ekle est sous cutanée (compté vrai en annales), mais protégée par une bourse séreuse de graisse ou un truc comme ça, qui est je crois HS cette année :) elle n'est donc pas directement sous la peau.... Enfin c'est ce que j'en ai déduit...

bonne soirée !

 

il y a 7 minutes, holaquetal a dit :

 

Merci :wub:

 

J'en profite, j'ai une autre question sûrement bête mais je vois pas : "la face ventrale de la patella est directement en contact avec la peau" FAUX, mais elle est sous-cutanée non? Je comprend paas

 

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, pépé98 a dit :

À confirmer, mais :

ekle est sous cutanée (compté vrai en annales), mais protégée par une bourse séreuse de graisse ou un truc comme ça, qui est je crois HS cette année :) elle n'est donc pas directement sous la peau.... Enfin c'est ce que j'en ai déduit...

bonne soirée !

 

 

 

il y a 2 minutes, jb31 a dit :

@holaquetal il me semble qu'une bourse séreuse (pour lubrifier les mouvements) s'incère entre la peau et la patella ;) Cependant, elle reste bien sous cutané

 

D'acc merci à vous deux c'était ce que je voulais savoir! Je me doutais du coup, qu'il y avait un truc entre, mais jamais entendu parler :wacko:

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, victorbenv a dit :

Je pose juste ce dessin que j'ai dessiné à la va vite entre deux cours, en espérant que tu visualises mieux Alice! 

 

Encore mieux :rolleyes: merci encore! 

Révélation

1111 messaaaaaages c'est bow 

 

à l’instant, Papa_Dragon a dit :

C'est pas HS ! :rolleyes:

 ça a été dit en cours ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, holaquetal a dit :

 ça a été dit en cours ??

Flemme de réecouter le dictaphone mais j'ai noté ça :

"patella : sous cutanée, séparée de la peau par un plan de glissement, bourse séreuse (source de fractures ouvertes et arthrites)"

 

je pense que c'est explicite, en tout cas moi je l'apprend !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Papa_Dragon a dit :

Flemme de réecouter le dictaphone mais j'ai noté ça :

"patella : sous cutanée, séparée de la peau par un plan de glissement, bourse séreuse (source de fractures ouvertes et arthrites)"

 

je pense que c'est explicite, en tout cas moi je l'apprend !

 

D'acc merci d'avoir précisé, ne t'embêtes pas! De toutes façon je le sais maintenant :D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...