Bixit Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 Salut! L'item A me pose problème, en effet pour moi les comprimés gastro-résistants permettent une libération prolongée, cette dernière provoquant un allongement de la demi-vie apparente du médicament. Du coup l'item est-il compté faux parce qu'on parle de la demi-vie "non apparente"? Et du coup celle-ci reste-t-elle inchangée et différentie-t-on toujours les deux? Et si ce n'est pas ça l'explication, où est ce que je me trompe? Merci d'avance Quote
Solution Lisou Posted May 2, 2018 Solution Posted May 2, 2018 On te dit dans la correction que la formulation gastro-résistante ne modifie pas la demie-vie. Cette formulation galénique permet de "lutter" contre le pH gastrique acide : si ton comprimé est gastro-résistant, il ne sera pas dégradé au niveau de l'estomac Quote
Bixit Posted May 2, 2018 Author Posted May 2, 2018 (edited) Je suis d'accord, sauf que pour moi ça permet aussi de libérer le PA plus loin dans le tube digestif et donc une libération prolongée qui elle augmente la demi-vie, je me trompe là-dessus? Aaah non autant pour moi, j'ai confondu libération prolongée et différée Meeerci Edited May 2, 2018 by maaalou Quote
Lisou Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 La demie-vie est effectivement augmentée (de façon apparente) quand on a une libération prolongée. Mais gastro-résistant ne veut pas dire libération prolongée Si tu as compris c'est parfait Quote
AdrienM Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 Hey en fait la gastrorésistance est une libération différée, ce qui est différent de prolongé comme t'a dit Lisou. Le "top chrono" de passage du PA dans la circulation systémique démarre plus loin dans le tube digestif, car le PA est isolé des sucs gastriques J'espère que c' est plus clair pour toi bon courage pourla suite! Ne lâche rien :p Quote
Recommended Posts