ju06 Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 Bonjour, je n'ai pas très bien compris la différence entre pression hydrostatique et dynamique, si quelqu'un pourrait me l'expliquer ce serait cool de votre part Quote
SoleneM Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 salut, je veux essayer t'aider mais je comprends pas bien ce que tu entends pas pression dynamique ? Peux tu préciser le contexte ? Bon courage Quote
lea12 Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 ah moi aussi ça m'interresserait de savoir car j'ai rencontré ces 2 termes dans des QCM et je vois pas la différence :/ Quote
Solution Neïla Posted May 3, 2018 Solution Posted May 3, 2018 Hello! Alors, la pression dynamique, en mécanique des fluides en tout cas: c'est ce que tu calcules via 1/2pv² (avec p la masse volumique du liquide et v sa vitesse dans le conduit) alors que la pression hydrostatique (ou pression statique, c'est pareil mais juste ici c'est pour un liquide), c'est simplement la pression toute simple. On les retrouve dans le théorème de Bernoulli avec la pression de pesanteur pour avoir la valeur de la charge dans un conduit quand il s'agit d'un liquide parfait à vitesse non nul Est-ce que ça répond à ta question? Quote
Recommended Posts