Gardinatops Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 Bonjour, quelques problèmes avec cette annale .. 11 E : la région basale de l'endomètre est dépourvue de glandes FAUX 12 B : en phase proliférative, les cellules épithéliaes glandulaires ont un noyau avec une chromatine claire FAUX voila, je n'ai aucun commentaire ni hypothèse désolé ... bonne journée à tous Quote
Solution QueenN Posted May 2, 2018 Solution Posted May 2, 2018 (edited) Bonjour 12 E : faux, elle est pourvue, car elle est résiduelle, elle permet de reconstruire après la période de menstruation la couche fonctionnelle 12 B : J'ai écrit ça dans le cours : Les cellules de l’épithélium glandulaire sont cylindriques avec un cytoplasme peu abondant, basophile, un noyau allongé, la chromatine dense (noire foncée) et de nombreuses mitoses. Les cellules se chevauchent ce qui donne un aspect pseudostratifié. Elles sont présentent pendant toute la phase proliférative. J'espère que j'ai répondu à tes incompréhensions ... Edited May 2, 2018 by QueenN Quote
Gardinatops Posted May 2, 2018 Author Posted May 2, 2018 merci beaucoup ! tout est clair, bonne journée Quote
Recommended Posts