Jump to content

patrick <3


DanCarter
Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Salut ! 

 

je ne comprends pas pourquoi il y a 50° de rotation de la colonne vertébrale cervicale alors qu'à ce niveau il y les articulations unco vertébrales censées empêcher toutes rotations ? 

est ce qu'il faut ne pas comprendre et apprendre ? 

 

EDIT : dsl je crois que je viens de comprendre : c'est la seule rotation entre atlas et axis qui permet ces 50° ? 

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

 

je ne comprends pas pourquoi il y a 50° de rotation de la colonne vertébrale cervicale alors qu'à ce niveau il y les articulations unco vertébrales censées empêcher toutes rotations ? 

est ce qu'il faut ne pas comprendre et apprendre ? 

 

EDIT : dsl je crois que je viens de comprendre : c'est la seule rotation entre atlas et axis qui permet ces 50° ? 

Pour moi ca limite la rotation mais ca ne l'empêche pas :/ Ca serait bizarre de pas pouvoir regarder à D et à G je trouve. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, HadjDh a dit :

Pour moi ca limite la rotation mais ca ne l'empêche pas :/ Ca serait bizarre de pas pouvoir regarder à D et à G je trouve. 

et pourtant quand il a dit que les centres étaient associés au niveau thoracique ce qui facilitait la rotation par rapport au niveau lombaire, il a dit "bon la rotation au niveau cervical on n'en parlera pas du fait des articulation unco vertébrales" => mais du coup on peut quand même tourner avec la dent ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 11 minutes, Fonktiondonde a dit :

du coup on peut quand même tourner avec la dent ? 

OUI :p

c'est point de rotation cervical, le reste est bloqué par les articulations unco-vertébrales qui permettent uniquement la flexion/extension, mais ça tu le sais déja :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, pépé98 a dit :

OUI :p

c'est point de rotation cervical, le reste est bloqué par les articulations unco-vertébrales qui permettent uniquement la flexion/extension, mais ça tu le sais déja :)

parfait merci ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, HadjDh a dit :

Beh du cp je sais pas dsl :/  @victorbenv une idée ? :) 

Désolé Hadj je suis pas très réactif (je suis en cours) mais je suis pas vraiment convaincu dans le fait que seul C1 et C2 participe à la rotation. 

 

En fait je pense que:

- la rotation a surtout lieu entre C1 et C2 je suis d’accord

 

- Mais je pense qu’entre C2 et C7 les crochets et biseaux empêchent la rotation entre chaque vertèbre mais justement obligent toutes ces vertèbres à avoir les memes mouvements, comme un motif global

 

Vous voyez ce que je veux dire?

Apres restez en a ce que vous savez bien sûr, même si la question de Victor est légitime 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...