Jump to content

patrick <3

Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! 

je ne comprends pas pourquoi il y a 50° de rotation de la colonne vertébrale cervicale alors qu'à ce niveau il y les articulations unco vertébrales censées empêcher toutes rotations ? 

est ce qu'il faut ne pas comprendre et apprendre ? 

EDIT : dsl je crois que je viens de comprendre : c'est la seule rotation entre atlas et axis qui permet ces 50° ? 

Edited by Fonktiondonde
Posted
il y a 16 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

je ne comprends pas pourquoi il y a 50° de rotation de la colonne vertébrale cervicale alors qu'à ce niveau il y les articulations unco vertébrales censées empêcher toutes rotations ? 

est ce qu'il faut ne pas comprendre et apprendre ? 

EDIT : dsl je crois que je viens de comprendre : c'est la seule rotation entre atlas et axis qui permet ces 50° ? 

Pour moi ca limite la rotation mais ca ne l'empêche pas :/ Ca serait bizarre de pas pouvoir regarder à D et à G je trouve. 

Posted
il y a 1 minute, HadjDh a dit :

Pour moi ca limite la rotation mais ca ne l'empêche pas :/ Ca serait bizarre de pas pouvoir regarder à D et à G je trouve. 

et pourtant quand il a dit que les centres étaient associés au niveau thoracique ce qui facilitait la rotation par rapport au niveau lombaire, il a dit "bon la rotation au niveau cervical on n'en parlera pas du fait des articulation unco vertébrales" => mais du coup on peut quand même tourner avec la dent ? 

• Solution
Posted
il y a 11 minutes, Fonktiondonde a dit :

du coup on peut quand même tourner avec la dent ? 

OUI :p

c'est point de rotation cervical, le reste est bloqué par les articulations unco-vertébrales qui permettent uniquement la flexion/extension, mais ça tu le sais déja :)

Posted
il y a 15 minutes, pépé98 a dit :

OUI :p

c'est point de rotation cervical, le reste est bloqué par les articulations unco-vertébrales qui permettent uniquement la flexion/extension, mais ça tu le sais déja :)

parfait merci ! 

Posted

Ah oui faut se référer à cette partie : 

Exacte ca tombe en annale en plus. Mais je pensais que ca limitais moi et que donc la rotation est donc limitée :) 

Posted
il y a 32 minutes, HadjDh a dit :

Beh du cp je sais pas dsl :/  @victorbenv une idée ? :) 

Désolé Hadj je suis pas très réactif (je suis en cours) mais je suis pas vraiment convaincu dans le fait que seul C1 et C2 participe à la rotation. 

En fait je pense que:

- la rotation a surtout lieu entre C1 et C2 je suis d’accord

- Mais je pense qu’entre C2 et C7 les crochets et biseaux empêchent la rotation entre chaque vertèbre mais justement obligent toutes ces vertèbres à avoir les memes mouvements, comme un motif global

Vous voyez ce que je veux dire?

Apres restez en a ce que vous savez bien sûr, même si la question de Victor est légitime 

Posted

Je pense comme toi ;)  De toute façon en annale il demande seulement si les crochets et les ligaments limitent les rotations. 

Merci à toi ;)