Mymy82 Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Salut salut ! l'item "les renforcements ligamentaire de l'aponevrose pelvienne convergent sur l'ischion " est compte faux je comprends pas pourquoi parce qu'il nous dit bien que les 4 arcades convergent vers l'epine sciatique qui est sur l'ischion ? Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Salut ! pour moi l'épine sciatique est en cranial de l'ischion bonne soirée comme on le voit d'ailleurs sur ce schéma : https://goo.gl/images/Ttnv9A Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 il y a 7 minutes, pépé98 a dit : Salut ! pour moi l'épine sciatique est en cranial de l'ischion bonne soirée comme on le voit d'ailleurs sur ce schéma : https://goo.gl/images/Ttnv9A Epine sciatique = epine ischiatique, en soit cet item est anatomiquement vrai mais l'incompétence de ce prof de me*de le rend faux car il part du principe que ça reste l'epine qui est concernée... Triste Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 il y a 3 minutes, HermineGranger a dit : Epine sciatique = epine ischiatique, en soit cet item est anatomiquement vrai mais l'incompétence de ce prof de me*de le rend faux car il part du principe que ça reste l'epine qui est concernée... Triste oui mais ça n'a rien à voir avec la tubérosité ischiatique (=ischion), qui elle, est palpable. Après je me trompe peut être. Quote
Oga Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Non @pépé98 attention épine sciatique = ischiatique mais il y a en plus une tubérosité ischiatique tout en caudal sur laquelle tu t'assoies!!! Mais l'épine sciatique est quand même dans l'ischion... Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 il y a 2 minutes, Oga a dit : attention épine sciatique = ischiatique mais il y a en plus une tubérosité ischiatique tout en caudal sur laquelle tu t'assoies!!! Jsuis tout à fait d'accord! Ah oui pardon le noyau osseux de l'ischion contient épine et tubérosité c'est ça ? Quote
Recommended Posts