Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut salut !

l'item "les renforcements ligamentaire de l'aponevrose pelvienne convergent sur l'ischion " est compte faux

je comprends pas pourquoi parce qu'il nous dit bien que les 4 arcades convergent vers l'epine sciatique qui est sur l'ischion ?

Posted
il y a 7 minutes, pépé98 a dit :

Salut ! pour moi l'épine sciatique est en cranial de l'ischion :)

bonne soirée

comme on le voit d'ailleurs sur ce schéma : https://goo.gl/images/Ttnv9A

:)

Epine sciatique = epine ischiatique, en soit cet item est anatomiquement vrai mais l'incompétence de ce prof de me*de le rend faux car il part du principe que ça reste l'epine qui est concernée... Triste <_<

Posted
il y a 3 minutes, HermineGranger a dit :

Epine sciatique = epine ischiatique, en soit cet item est anatomiquement vrai mais l'incompétence de ce prof de me*de le rend faux car il part du principe que ça reste l'epine qui est concernée... Triste <_<

oui mais ça n'a rien à voir avec la tubérosité ischiatique (=ischion), qui elle, est palpable. Après je me trompe peut être.

Posted

Non @pépé98 attention épine sciatique = ischiatique mais il y a en plus une tubérosité ischiatique tout en caudal sur laquelle tu t'assoies!!!

Mais l'épine sciatique est quand même dans l'ischion...

Posted
il y a 2 minutes, Oga a dit :

attention épine sciatique = ischiatique mais il y a en plus une tubérosité ischiatique tout en caudal sur laquelle tu t'assoies!!!

Jsuis tout à fait d'accord! 

Ah oui pardon le noyau osseux de l'ischion contient épine et tubérosité c'est ça ?