Jump to content

Voie cortico spinale


sweet
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai quelques problèmes sur les items de purpan 2013

Je ne comprend pas pourquoi l'item : Le tractus cortico spinal latéral se projetette sur les motoneurones homolatéraux est vrai. 

 

Le condyle huméral est dejetté en avant (vrai) => Il parle de l'épiphyse distale ?

 

Les axones des protoneurones de la sensibilité protopathique passent par la branche dorsale du nerf spinal => Faux, je comprend pas pourquoi :wacko:

 

La circonférence de la tête radiale s'articule avec l'incisure trochléaire de l'ulna => Faux et la non plus je comprend pas

 

Merci pour votre aide, bonne aprem :)

Edited by sweet
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Tombeur @sweet:cool: je valide toutes ces réponses

 

  • Pour ta première question je te renvoie à ce sujet:

 

  • Juste un petit schéma de tes deux os de l'avant-bras. En dehors le radius qui possède deux articulations:  capitulo-radiale entre le capitulum de l'humérus présent en latéral du condyle huméral (pas representé) et la glène radiale= condyle; et la radio ulnaire proximale où la circonférence de la tête du radius s'enroule dans l'incisure radiale de l'ulna (trochoïde). En dedans, l'ulna s'articule aussi avec l'humérus (articulation trochléo-ulnaire, entre l'incisure trochléaire de l'ulna et la trochlée humérale, à 1DDL) et avec la circonférence articulaire de la tête du radius.

1525197060-cirf.jpg

 

Si tu as des questions, n'hésite pas!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...