valou1308 Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 (edited) Coucou ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : "L'artère carotide interne passe entre les muscles stylo-hyoïdien et le ligament stylo-hyoïdien", c'est parce que c'est l'externe ? L'interne elle passe entre quoi et quoi ? Merci par avance Edited May 1, 2018 by valou1308 Quote
Solution victorbenv Posted May 1, 2018 Solution Posted May 1, 2018 il y a 10 minutes, valou1308 a dit : Coucou ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : "L'artère carotide interne passe entre les muscles stylo-hyoïdien et le ligament stylo-hyoïdien", c'est parce que c'est l'externe ? L'interne elle passe entre quoi et quoi ? Merci par avance Exactement bien la carotide externe qui passe entre ces deux structures. La carotide interne chemine dans une gaine fibreuse carotidienne avec le X en arrière et la veine jugulaire interne en dehors. Elle chemine dans la région cervicale latérale en dedans du muscle sterno cleido mastoïdien et en dehors du pharynx, avant de traverser l’espace rétro stylien et son canal carotidien dans l’os temporal. Malheureusement je n’arrive pas à te joindre de schémas. Dis moi si tu as besoin de plus de précisions bon courage Quote
valou1308 Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 Non c'est bon c'est parfait, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts