Lisou Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Salut salut ! Ma question risque de paraître très bête mais l'item un médicament a toujours une autorisation de mise sur le marché est FAUX. Donc, je me suis doutée en répondant qu'il y avait un piège mais je n'arrive pas à justifier la correction... Est ce que c'est par rapport au placebo pur? Quote
Solution jb31 Posted May 1, 2018 Solution Posted May 1, 2018 J'aurai pensé au cas des ATU @Lisou , bien que l'AMM soit déjà dans un autre pays... Quote
Le_Chapelier_Fou Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 il y a 12 minutes, jb31 a dit : J'aurai pensé au cas des ATU @Lisou , bien que l'AMM soit déjà dans un autre pays... Ou les préparations magistrales Quote
DanCarter Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Salut ! il y a aussi les préparations magistrales par exemple ! les composantes sont inscrits à la pharmacopée, ont une AMM individuellement mais la préparation elle même n'en n'a pas ! Quote
Lisou Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 Et à propos des AMM, j'ai une autre question du coup : pourquoi les médicaments orphelins n'ont pas leur AMM qui est réévaluée au bout de 5 ans? Je sais que le cas des médicaments orphelins est spécial.. Mais je n'ai rien dans mon cours par rapport à ça et c'est tombé dans l'annale de purpan 2013.. Quote
DanCarter Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Il y a 2 heures, Lisou a dit : Et à propos des AMM, j'ai une autre question du coup : pourquoi les médicaments orphelins n'ont pas leur AMM qui est réévaluée au bout de 5 ans? Je sais que le cas des médicaments orphelins est spécial.. Mais je n'ai rien dans mon cours par rapport à ça et c'est tombé dans l'annale de purpan 2013.. attend l'item disait réévalué une seule fois au bout de 5 ans (5 premières années) ou bien tous les 5 ans ? est ce que tu peux mettre l'item stp ? Quote
HadjDh Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 il y a 16 minutes, Fonktiondonde a dit : attend l'item disait réévalué une seule fois au bout de 5 ans (5 premières années) ou bien tous les 5 ans ? est ce que tu peux mettre l'item stp ? Oui je suis ok avec toi, ca serait 5ans puis ad vitam. Normalement ils ont les mêmes exigences que les autres médicaments. D'ailleurs c'est ce qui est demandé en annale la plupart du temps. Quote
DanCarter Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 il y a 7 minutes, HadjDh a dit : Oui je suis ok avec toi, ca serait 5ans puis ad vitam. Normalement ils ont les mêmes exigences que les autres médicaments. D'ailleurs c'est ce qui est demandé en annale la plupart du temps. oui je crois avoir fait cette annale il me semble que le piège c'était "tous les 5ans" ou un truc comme ça, c'est pour ça que je demande ! Quote
Lisou Posted May 2, 2018 Author Posted May 2, 2018 Il y a 15 heures, Fonktiondonde a dit : le piège c'était "tous les 5ans" C'était bien ça le piège je viens de vérifier... J'ai lu trop vite... Quote
DanCarter Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 il y a 16 minutes, Lisou a dit : C'était bien ça le piège je viens de vérifier... J'ai lu trop vite... bon ben très bien alors ! Quote
Recommended Posts