Jump to content

R15 - QCM10C - 11D


Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

Bonjour, deux items me posent pb :

pr le 10C, on nous demande la Posm efficace chez un patient INSULINO INDÉPENDANT, et ils mettent FAUX qu'on n'utilise pas le glucose... Je pensais qu'il n'était osmole efficace qu'en cas de diabète dérégulé insulino dépendant...?

 

11D "homme d'affaire habitué aux voyages long courrier prend somnifère en début de voyage ce qui lui permet de limiter la désynchronisation des rythmes biologiques ce qui limite le jet laG" FAUX j'arrive jamais à comprendre le mécanisme qui le rend vrai ou faux. Pourriez vous m'expliquer svp ? :)

 

 

bonne aprem (la fête du travail... Oui oui on travaille)!

 

Voici les sujets

1525182149-1525182080850-1552485588.png

 

1525182156-15251820945261390947447.png

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! :) 

 

  1. Je pense que quand on voit que G et U = 30 (au lieu de 5), on voit qu'il y a un pb. En plus, elle a un diabète. Je ne sais pas ce que change le fait qu'il soit sinulino dépendant mis à part nous embrouiller. Ce qui est important de voir, c'est si il est équilibré ou non. Ici, avec les valeurs de G et U, on peut se douter qu'il n'est pas équilibré... Du coup Poe = 2Na+G
  2. Imagine les vacances (oh yeah), imagine que tu as un avion à 8h du matin pour 9h de vol. Si tu prends un somnifère avant de partir en vol, alors tu vas dormir de 8h à environ 17h. Or, en règle général, tu ne dors pas entre 8h et 17j (enfin, pas moi en tous cas lol). Du coup, le fait de prendre tes somnifères à ce moment, ça va pas aider à te synchroniser. Ca dépend du vol, du décalage horaire, de quand tu pars, de quand tu arrives, etc. 
  3. Ton titre est un régal pour le référencement <3 

 

En espérant ne pas me tromper ;) 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

salut ! 

 

pour le diabète si ça peut t'aider, la chargée de TD avait dit que pour savoir si on prenait ou pas en compte la glycémie on s'en fichait de savoir si c'était ou non insuline dépendant : ce qui compte c'est que c'est déséquilibré !!! comme l'énoncé le dit ! 

 

d'ailleurs salamèche avait expliqué que pas besoin d'être diabétique pour la compter parfois : une hyperglycémie peut rendre le glucose efficace ! 

donc ce qui compte vraiment c'est la glycémie, savoir si elle est régulée ou non, donc  au dessus ou non

sinon pour compléter shtomal : il va juste dormir plus : le but étant d'être loin fatiguer par la désynchronisation, mais elle aura toujours lieu !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le diabète insulino-indépendant correspond au diabète de type 1 (=destruction auto-immune des cellules bêta du pancréas, donc plus aucune sécrétion d'insuline).

Le patient est donc obligé de constamment obliger de remplacer son insuline, donc c'est le type de diabète qui peut très vite être dérégulé.

 

En ce qui concerne la 11D, il faut prendre le somnifère/mélatonine seulement au moment d'aller se coucher, et non pas dans l'avion où ça va encore plus dérégler le mec !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...