Fugu Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Hello! Du coup, je joins les items qui me posent problème (bon ça date un peu et alors) Epreuve maïeutique Maraichers 2011(oui l'organisation n'était pas la même à l'époque mais c'est bien du PB) 7.D "Les lymphonoeuds ovariens font principalement relais à l'étage pelvien' compté faux, mais ce n'est pas autour de la bifurcation iliaque et de l'iliaque externe? Epreuve médecine Maraîchers 2011 17.A "Le ligament axile donne l'axe de mouvements du pubis" compté faux mais j'ai exactement ça dans mon cours Epreuve médecine Rangueil 2011 16.B "L'ischion est situé en arrière de l'acétabulum" compté vrai, mais il en fait partie non aussi? Je trouvais que la formulation exculait la possibilité qu'il en fasse partie du coup ça me perturbe assez Epreuve médecine Purpan 2011 22.A "Dans son trajet, l'artère ovarienne gauche passe le détroit supérieur en dehors de la veine iliaque commune" compté faux, est-ce que c'est bien parce que c'est l'iliaque externe? Voilààààà, merci beaucoup Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted May 1, 2018 Solution Posted May 1, 2018 Slt bg, 1) il a seulement parlé des lymphoneuds de la vessie/col utérin/rectum cette année donc je peux pas t'aider.. (wouah ça commence bien) 2) de l'articulation sacro-iliaque 3) oui je suis d'acc mais de toute façon il fait plus cette partie du cours depuis quelques années maintenant 4) Error 404 not found Quote
HadjDh Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 (edited) On 5/1/2018 at 9:12 AM, HermineGranger said: 2) de l'articulation sacro-iliaque Expand Je rajoute que le pubis est immobile en situation normale Edited May 1, 2018 by HadjDh Quote
Fugu Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 On 5/1/2018 at 9:12 AM, HermineGranger said: 2) de l'articulation sacro-iliaque Expand Ah oui oups, merci Reveal hidden contents bb Quote
Recommended Posts