Jump to content

Annales 2017

Go to solution Solved by audreybrthz,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Quelques questions sur les annales de 2017 :

Rangueil 2017 18B (Faux) 

"L'ampleur des limitations d'activités conditionnent les restrictions de participation" Là je ne comprends pas vraiment cette tournure et ce qui est faux :ph34r:

Purpan 2017 QCM 13D (Faux) 

Capture_d_cran_2018_04_30_18_54_39.png

Je ne comprends pas trop à quoi elle fait allusion ...

Purpan 2017 QCM 14B (Faux) 

Capture_d_cran_2018_04_30_18_55_40.png

Macroéconomique?

Merci :)

• Solution
Posted

Bonsoir,

Concernant le QCM 13D de purpan 2017, l'item est faux car il est absent de la partie législative de la sécurité sociale, c'est seulement une obligation de moyen.

Le QCM 14B de purpan 2017 est faux car les facteurs épidémiologiques correspondent  à des facteurs liés à la demande.

Le 18B de rangueil 2017 est faux car c'est plutôt l'ampleur des déficiences qui conditionne les restrictions de participation. 

En espérant t'avoir aidé, bonnes révisions

Posted

@audreybrthz je n'ai pas compris ton explication pour le QCM 14B de P17, du coup la campagne d'information est ciblée sur quoi? 

Posted

D'accord @pépé98 je vais voir, merci :) 

C'est bon j'ai trouvé le message, je le pose là pour éviter à d'autres de chercher

"Il s'agit bien d'une mesure ciblée principalement sur les patients, destinée à modifier les comportements de consommation. On est donc bien du côté demande.

Mais parrmi ces actions, il faut distinguer 2 types :

– (1) Information, éducation pour la santé, éducation thérapeutique
– (2) Incitations micro-économiques, positives ou négatives (parcours de soins coordonnés, prises en charge particulières / certains médicaments inscrits au répertoire des groupes génériques, ...)

Les premières sont fondées sur le postulat que de meilleures connaissances aideront les patients à choisir les pratiques attendues (ici, l'acceptation des génériques), alors que les secondes ont une réelle incidence sur le porte-monnaie du patient assuré social ; celui verra sa prise en charge par l'assurance maladie modulée selon ses choix (par exemple, moindre remboursement si le patient n'accepte pas la substitution par le médicament générique).
Les pouvoirs publics utilisent habituellement un arsenal de méthodes. C'est vrai notamment en ce qui concerne la promotion des génériques. Mais l'intitulé du QCM renvoie à (1) et non à (2). Donc FAUX !" 

Merci @audreybrthz et @pépé98 :)

Posted

@HermineGranger vu que je ne savais pas, j'ai pris la réponse qu'on m'a donné mais tu ne m'as pas l'air ok? En tout cas dans le cours je n'ai pas trouvé explicitement où c'était :blink: 

Posted
il y a 4 minutes, Snc a dit :

@HermineGranger vu que je ne savais pas, j'ai pris la réponse qu'on m'a donné mais tu ne m'as pas l'air ok? En tout cas dans le cours je n'ai pas trouvé explicitement où c'était :blink: 

C'est sur le cours de protection de la santé :) et c'est bien le CSP et pas le CSS !!

Le piège était là ^_^