Jump to content

Item Bis


Mr-Bean
Go to solution Solved by Son-Goku,

Recommended Posts

Re, encore quelques items que je cerne pas bien

1. "L'atrium droit recoit 3 veine" --> VRAI (il y a que la VC caudal et cranial non?)

2. "Le tubercule majeure est + dvlpé en dorsal qu'en ventral --> VRAI(il a précisé ca dans son cours?)

3. "La face latérale du talus porte une surface pour la malléole fibulaire en forme de virgule --> FAUX (qu'est ce qui est faux, en forme de virgule?)

4. "La section de la ME au dessus de C4 est compatible avec le maintien d'une respiration autonome" --> FAUX (pas compris la question ahah)

5. "L'isthme du gosier est en partie limité par l'arc palato pharyngien --> FAUX (dans mon cours j'ai noté qu'il le délimité en dorsal...) 

Mercii pour votre futur aide :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! :)

 

1) C'est bien VRAI, tu a aussi le sinus coronaire !

 

2) Je ne sais plus si il l'as dit, mais on le voit bien sur le schéma du poly :p

 

3) C'est la face médiale du talus

 

4) Je pense que ça a rapport avec le cours qu'on va faire mercredi ;)

 

5) Il me semble que le cours a changé et que c'est vrai année !

 

Voilou :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je confirme Gokule. 

 

  • La face latérale du latérale du talus possède une surface articulaire pour la malléole fibulaire, surface en forme de triangle à sommet inférieur. C'est la surface articulaire médiale pour la malléole tibiale qui est de forme de goutte d'eau (logo nike)

 

1525108155-talus.jpg

 

  • Effectivement vous savez que les nerfs phréniques proviennent de la racine spinale C4. Hors, si on coupe le faisceau nerveux (moteur, c'est à dire qui provient du cortex et qui est descendant jusqu'à C4) alors il n'y aura plus d'électricité et c'est l'insuffisance respiratoire assurée! Par contre si on coupe en C6 par exemple, les faisceux nerveux ne seront pas sectionnés et cela sera compatible avec la respiration.

 

  • Le dernier item passerait effectivement vrai cette année car l'arc palato pharyngien limite l'isthme en arrière

Bon courage à vous deux (je n'ai pas donné plus d'explications que cela car certains items ont deja été abordés, pense à utiliser la fonction recherche!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...